Alain ROUSSET nous rejoint

Publié le par Florence Lamarque

C'est avec un grand plaisir que je vous transmets le communiqué de presse d'Alain ROUSSET précisant son soutien à la démarche de la contribution " Clarté Courage Créativité":

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 13 septembre 2008
 
 Alain ROUSSET – Président de la Région Aquitaine
Jean-Yves LE DRIAN – Président de la Région Bretagne

 

Avec le Congrès de Reims, le Parti socialiste doit ouvrir une nouvelle étape de son histoire et de la vie démocratique de notre pays.
 
Pour notre part, nous estimons indispensable la construction d’un pôle central, fort et cohérent, véritable socle réformiste, décentralisateur et européen.
 
Présidents de grandes régions qui votent majoritairement à Gauche, nous entendons exercer nos responsabilités et le devoir qui incombent face à une Droite conquérante et décomplexée.
 
C’est pourquoi, nous voulons nous inscrire dans la démarche collective proposée par Bertrand DELANOË, François HOLLANDE, et d’autres. C’est pourquoi nous souhaitons le plus large rassemblement des militants autour de ce mouvement.
 
Par cette démarche, nous entendons participer activement à une nouvelle dynamique crédible du Parti socialiste, au renouvellement de la Gauche et plus globalement à la renaissance et la prise en compte des territoires et des Régions.


 

Publié dans Editorial

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je regrette que le ralliement d'Alain Rousset se fasse sous le titre de président de région et non pas comme militant socialiste uniquement. On reproche souvent à la droite de tout mélanger. Pourquoi faisons-nous la même chose ?<br /> L'adhésion à une cause,à une motion, à un candidat doit rester quelque chose de personnel et non pas l'adhésion de la collectivité. <br /> Je suis sur qu'il y a beaucoup d'élus au Conseil Régional d'Aquitaine qui soutiendront d'autres candidat(e)s. Est-ce qu'Alain Rousset prétend par son communiqué que toute la région soutient Delanoë ?<br /> Ma refléxion est valable pour les autres candidats aussi.
Répondre