Je n'y étais pas!

Publié le par Florence Lamarque

Comme certains amis dacquois, je vais monter une association de ceux qui n'y étaient pas. Rappel de l'histoire : il y a quelques années, après un début de féria catastrophique, certains abonnés des arènes de Dax avaient boudé la dernière corrida des fêtes. Elle fut la meilleure, avec un grand nombre d'oreilles. Que de regrets pour certains! 
Et bien, je propose de faire la même chose pour l'Université de la Rochelle 2009. Cette année, j'avais choisi délibérément de ne pas y aller. Je souhaitais regarder mes petits camarades en me mettant dans la position du citoyen lamda. Mais  après de nombreuses années de petites phrases perfides entre "amis de 30 ans", mes camarades socialistes se sont bien tenus, les ateliers de travail ont été intéressants, le discours de notre première secrétaire est clair et constructif et les militants sont satisfaits.Que demander de plus ! Ainsi, à l'inverse des aficionados dacquois, je ne peux que me réjouir.
Certes, certains continuent à s'agiter en mettant en ligne une pétition sur le net, demandant de nouvelles pratiques... mais on va considérer que soit ils ont gardé les pratiques de l'ancien temps basées essentiellement sur un jeu de pressions, soit ils ne connaissent pas les nouvelles pratiques de la Fédération ( invitation des grands élus au Conseil Fédéral sur des thèmes d'actualité tels la loi ADOPI ou encore la présentation des politiques des différentes collectivités territoriales et la réforme des collectivités territoriales)...
Certes , les mauvaises langues disent aussi qu'ils ont peur de "perdre la main" sur la gestion de l'appareil socialiste, mais connaissant bien certains (es), j'ose espérer que cette action est plus une contribution de  leur part au nouveau souffle qui traverse le Parti Socialiste, qu'un acte désespéré d'agitation intempestive. Car, camarades, gardons l'esprit Rochelais 2009!    

Publié dans Editorial

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Rassurez-vous, cela ne va pas durer.
Répondre