Europe et anniversaire : un week-end d'espoir !

Publié le par Florence Lamarque

Hier comme tout le monde le sait, c'était la journée de l'Europe... mais que veut -on, nous socialistes? Une Europe prônant l'égalité, la liberté, la fraternité entre les peuples. Une Europe qui prend soin de ses citoyens par une protection sociale et salariale digne de ce nom, par le développement d'un service public commun, par la mise en place d'un "bouclier communautaire" protecteur contre les effets de la crise. Mais ce que nous pourrions aussi souhaiter, c'est une Europe pleine d'espoir.

Il y a aujourd'hui 28 ans, un homme et son équipe ont réussi à recouvrir la France d'une vague d'espoir : c'était l'arrivée de François MITTERRAND  à la présidence de la République Française.

La plus belle image que nous pourrions espérer au soir du 7 Juin prochain, c'est une foule remplie de liesse qui envahit tout le continent européen suite à la victoire du PSE à la tête du parlement européen.

La succession de ces 2 journées est peut-être un signe... ce week-end doit être donc être placé sous le signe de l'espoir...


      

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article