Pour que la Gironde et l'Aquitaine fassent partie de l'Europe

Publié le par Florence Lamarque

Je vous engage à signer la pétition mise en ligne sur le site de la fédération du Parti Socialiste pour que nous ayons une représentation sur les listes européennes


A l'attention de : Martine Aubry


Samedi 28 février, le Conseil National du Parti Socialiste a avalisé les listes pour l'élection au Parlement Européen du 7 juin prochain.

Encore une fois, la Gironde, et au-delà, la Région Aquitaine, n'est pas représentée dans les 3 premières places éligibles.

Département le plus peuplé de l'ensemble de la circonscription électorale du grand Sud Ouest, réservoir électoral de grande ampleur pour la Gauche, la Gironde est à nouveau oubliée par les instances nationales de notre Parti.

Le Parti Socialiste Girondin, 5ème fédération de France, qui a construit ses nombreuses et récentes victoires électorales dans l'unité, déplore que Gilles Savary ne figure pas sur la liste du grand Sud-Ouest, malgré le soutien unanime de l'ensemble de ses Parlementaires et le très large appui de son Conseil Fédéral. Sa désignation en position éligible aurait marqué la reconnaissance de son travail de fond à Bruxelles qui nous fait honneur et est reconnu bien au-delà des socialistes.

Considérant que la liste proposée ne respecte pas les équilibres territoriaux, la représentativité militante et ainsi,la logique électorale, la Fédération Socialiste de la Gironde a décidé en présence de nombreux parlementaires de ne pas organiser le scrutin de ratification de la liste adoptée par le Conseil national initialement prévu le 12 mars prochain.

En signant la pétition appelant la direction nationale à revoir sa copie en réintégrant Gilles Savary pour prendre en compte l'intérêt général du Parti socialiste au-delà de la seule addition des intérêts des motions, nous pouvons adresser un signe fort : notre volonté d'un fonctionnement respectueux des militants, une reconnaissance du travail unanimement reconnu et le respect des territoires.

Publié dans Editorial

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article