Conseil de quartier de Bordeaux centre ville

Publié le par Florence Lamarque

Ce soir c'était le conseil  de quartier du Centre ville de Bordeaux. Mon fils me demandant depuis longtemps d'assister à une réunion à laquelle j'allais, nous avions choisi celle-ci. Je lui avais expliqué le concept au préalable ( d'une manière très objective) et nous voici partis tous les deux à l'Athénée Municipal.... 
Au vu du contenu, j'ai décidé de vous retranscrire cette réunion en m'appuyant sur ses notes... dont j'aurai corrigé les fautes d'orthographe au préalable. Je mettrai mes commentaires entre parenthèses.

"ça commence en retard. Nous sommes 194 dans la salle  ( c'est très précis!).
La dame en blanc ( Mme DESSERTINE, adjointe de quartier) bouge beaucoup et ne dit plus bonjour à Maman car elle ne la reconnaît pas depuis qu'elle a les cheveux longs. Elle se trompe car elle dit quartier 3 au lieu de canton 3 quand elle parle du Monsieur qui a battu Maman aux élections ( comme quoi, il y a des restes de son exposé de l'an dernier devant  sa classe sur  le Conseil Général )
L'autre Alain  n'est pas là ( c'est à dire Alain JUPPE car le "vrai" c'est Alain ROUSSET pour mon fils) . Il s'occupe d'un pont ( il est à Séville pour défendre le pont Bacalan - Bastide devant l'Unesco).
Il y a un monsieur ( M. MARTIN) qui montre plein de chiffres ( présentation du budget de la ville). C'est la crise et il faut se serrer la ceinture ( les budgets affectés aux associations ne seront pas augmentés cette année)
Après on regarde un film ( présentation du projet de l'ilot Ste CATHERINE). C'est bizarre car il n'y a pas de vrais gens. Il y a plein de gens dans la salle qui ne sont pas contents car il n'y a pas de parking pour les voitures des personnes qui vont vivre là bas. ( Effectivement, on nous a présenté un beau film architectural, qui s'attache à nous montrer la beauté des lieux, mais à aucun moment il ne met en valeur la vie de quartier au quotidien et les commerces de proximité).
Ensuite, il y a un autre Monsieur qui nous montre des photos ( présentation de l'iIot Bonnac). Il y a une dame dans la salle qui dit que les enfants ça fait du bruit quand ils jouent au foot sur les places et un autre Monsieur qui dit que les SDF ne font pas attention aux arbres ( effectivement, c'est à ce moment là que ça se corse... même l'équipe de Juppé était gênée... en expliquant que la gestion d'une ville, c'était faire en sorte que  toutes les générations vivent ensemble.)"

Et c'est quand une autre conseillère municipale ( je ne sais plus son nom) a dit " après avoir regardé ce futur idéal, sans enfant, sans SDF et sans poubelle, nous allons voir maintenant la dure réalité présente "... qu'il m'a semblé important pour l'éducation de mon fils, de partir!!! 
       

Publié dans Editorial

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article