Pour une Europe socialiste....

Publié le par Florence Lamarque

Après la défense des Départements et des Régions, on continue sur l'Europe.
C'est le thème choisi par la Fédération du PS girondin pour l'animation du secrétariat qui m'est confié. Pour les non initiés, le Parti socialiste est organisé en plusieurs strates : les adhérents, les secrétaires de section ( au niveau de la ville ou du canton), les conseillers fédéraux ( qui sont représentatifs des motions.... pour imager mon propos, c'est le "parlement politique" du Parti Socialiste fédéral) et enfin les secrétaires fédéraux qui mettent en place et animent la politique et la vie de la Fédération. Pour ma part, je suis, avec l'aide et le soutien de tous mes camarades secrétaires fédéraux, "Madame animation" de cette vie du Parti .
C'est dans ce cadre là, durant les mois à venir,que  nous allons travailler ensemble avec les militants de la Gironde sur ces questions européennes au quatre coins du département . Nous déclinerons le sujet de la manière suivante : Europe et travail, Europe et services publics, Europe et valeurs républicaines et socialistes. Nous ferons appel à l'avis d'experts, puis entendrons des élus socialistes mais surtout nous centrerons nos débats avec les militants. Ainsi nous ferons remonter nos échanges au national. 
L'Europe est une question centrale même si parfois nous pensons qu'elle est éloignée de notre quotidien. Mais la politqiue européenne encadre de manière globale toutes nos actions en direction des citoyens. Mais actuellement cette politique est gérée par la droite... alors notre principale mission sera de démontrer à tous les citoyens Européens que seuls les socialistes sont l'alternative de "gouvernement" pour contrer et encadrer les effets pervers de la crise que nous subissons de plein fouet.
Et en Gironde, avec tous les militants, nous nous y préparons !

Publié dans Editorial

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article