Soirée avec Bertrand...

Publié le par Florence Lamarque

Quand on fait de la politique, il y a des soirées qui font tout simplement du bien. Et ce soir, j'étais à Bergerac au meeting de Bertrand DELANOE, et l'on peut dire que cette soirée militante m'a fait du bien.
Du bien, par l'expression d'une vision politique claire: cette contribution est une contribution de gauche, soutenue et portée par  des valeurs socialistes. Ce socialisme est affirmé  comme un étendard. Nous ne souhaitons pas changer de nom. Nous appartenons au Parti Socialiste, un parti de militants dont l'une des règles communes sera le respect des différences . Ce parti a une histoire, et nous devons en être fiers . Elle repose sur des combats mais aussi sur une espérance. Et cette espérance, en tant que militants, nous devons la transmettre à l'ensemble des citoyens.
Face à la droite, face à cette politique économique ultra-libérale et la politique anti-libérale concernant les libertés, nous devons incarner l'opposition : une opposition pragmatique, une opposition virulente , une opposition innovante.
Pour cela, il nous faut travailler. Voici notre feuille de route. Si Bertrand DELANOE est élu premier secrétaire, nous mettrons en place sur chaque fédération, avec l'ensemble des socialistes mais aussi avec tous les salariés, les représentants  syndicaux et associatifs, les experts, et au plus près des besoins des Français, 4 chantiers :
 - qu'est-ce que la croissance écologique ? ,
- quels services publics dans le 21ième siècle ?,
- quelle extension des libertés et des droits? 
- quelle Europe au 21ième siècle? 

En conclusion, notre future motion incarnera un espoir : un espoir d'un congrès d'idées, un espoir de clarification, un espoir de progrès... et il devra surtout être un espoir pour tous les citoyens français!

Publié dans Editorial

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article