Après la politique "bling-bling", la politique du "big bang"

Publié le par Florence Lamarque

Il est difficile de choisir un sujet de discussion au vu de la profusion d'actualités qui ne nous annoncent pas que des bonnes nouvelles : baisse des prestations familiales, livre blanc sur le service public, nouveau rapport sur l'hôpital... Mais, force est de constater, que cette salve de réformes attaquent le moral des français. Cette technique permet d'assujétir la pensée de chacun, de l'angloutir et de paralyser l'action.  
Ce matin, j'écoutais une émission où le président de la commission qui a travaillé sur l'hôpital public présentait ses travaux. Qu'a-t-il abordé? Les objectifs de cette commission et la méthode. A aucun moment, il a abordé les propositions concrètes, et les conséquences sur la vie des Français. Autre technique pour assujétir les citoyens.
La droite française est en train de détruire le pouvoir de rébellion des Français. Tous les jours, ils manifestent dans la rue (éducation nationale, étudiants et gratification des stages, salariés et fermeture d'entreprise...), mais ne peuvent plus se faire entendre. Trente secondes d'images en fin de journaux télévisés, et on n'en parle plus... comme si, le mécontentement des citoyens était relégué au second plan; car, l'actualisé est parcellisée par les effets d'annonce des différentes réformes. Mais trop de réformes  tuent la réforme de la société.
C'est la nouvelle stratégie de Sarkozy : c'est la politique du big bang... ne plus permettre la rébellion par une stratégie d'exploser simultanément, sur plusieurs fronts, les droits fondamentaux des Français... Alors la contre-attaque doit être portée, organisée par le rassemblement des forces et des citoyens de Gauche ... telle est notre principale mission aujourd'hui! 

Publié dans Editorial

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article