Communiqué de presse du 16 janvier 2008

Publié le par Florence Lamarque

En réponse aux déclarations de Monsieur Michèle je vous prie de trouver ci-dessous un communiqué de presse de Florence LAMARQUE, candidate socialiste sur le 3ème canton de Bordeaux.

Communiqué de Presse

Je suis très surprise des propos de M. DUCHENE dans l’article paru ce jour dans Sud-Ouest. Effectivement, le candidat sortant met en avant son bilan municipal alors qu’il présente sa candidature aux élections cantonales. « Il lie avec insistance les deux élections ». Pourquoi ? Ces deux collectivités n’ont pas les mêmes compétences. Assumer le mandat de conseiller général consiste à faire valoir et défendre les compétences spécifiques du département et non à se cacher derrière d’autres compétences.

Concernant, le collège Cheverus : la politique du Conseil Général de la Gironde est reconnue nationalement avec la gestion de 104 nouveaux collèges. Le collège Cheverus doit bénéficier effectivement de cette politique. Le Conseil général a versé 19 732€ en 6 ans. Mais est-ce que M. DUCHENE s’est exprimé sur ce sujet en assemblée plénière ? On dit qu’il arrive toujours très en retard et qu’il repart  toujours très tôt… les jours où il siège. Une présence plus accrue dans les assemblées permettrait peut-être une meilleure défense des problèmes des habitants de ce troisième canton.

Concernant le financement et la participation de la majorité départementale sur l’aménagement de l’espace et le développement local : plus de 14 millions d’euros  en 6 ans. Le chiffre parle de lui-même … et je ne parle pas du montant du contrat de développement durable signé avec la Mairie et l’action permanente du Département au titre de la solidarité. Enfin, tout le monde sait que la mise en place du tramway n’est pas qu’un résultat de l’action municipale sortante. C’est une volonté de tous : la Région (majorité socialiste), la CUB (majorité socialiste), le département (majorité socialiste) et mairie de Bordeaux. Cela suffit que certains s’arrogent les bénéfices acquis par tous !

De plus, concernant le musée d’Art Contemporain. Parle-t-il du CAPC ? Car si je ne me trompe,  cet établissement ne se trouve pas sur le 3ième canton mais sur le 2nd… il parle de découpage du canton en 3 secteurs. Je suis d’accord … mais encore faut-il bien les délimiter.

A trop vouloir se centrer sur la ville, on en oublie le canton ! 

Florence LAMARQUE

Publié dans Communiqué de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article