Pourquoi cette candidature ?

Publié le par Florence Lamarque

Depuis 15 ans sur Bordeaux, j’ai tout de suite été séduite par cette ville, par ses habitants, son ambiance, sa culture, son mode de vie… Mon activité professionnelle et mon engagement personnel m’ont permise de rencontrer les Bordelais, de m’intégrer à ses réseaux associatifs (santé, social, culturel et sportif), de découvrir le fonctionnement de ces différents territoires.

Mais peu à peu, en y vivant, en y travaillant, j’ai perçu que cette ville cachait des secrets, des blessures : derrière les images de carte postale, les images touristiques, se trouvaient des personnes qui avaient des difficultés à vivre le quotidien au sein même de cette ville : l’éloignement du triptyque « travailler, se loger, consommer », les difficultés de mode de garde des tous petits, les problématiques du maintien à domicile des personnes âgées , l’accès aux loisirs (sport et culture) … tous ces problèmes sont des réalités quotidiennes en centre ville. Ces difficultés de vie très urbaines sont des compétences du Conseil Général.

 

C’est pourquoi j’ai décidé d’être candidate du Parti Socialiste sur le troisième canton de Bordeaux.

le-17-nov-2007--28--DXO-01.jpg

 

L’objectif premier de mon engagement politique sera de proposer et de construire avec les habitants des actions concrètes, au plus prêt  de leur quotidien, afin que l’Agenda 21, adopté sous l’autorité de Philippe MADRELLE,  prenne vie au sein de ce canton, et que chacun puisse profiter de ce grand projet d’avenir.

Avec mon suplléant, Patrice COUTELLEC, architecte installé sur ce canton, nous mettrons tout en oeuvre pour conquérir ce canton de l'hyper centre bordelais.

 

Publié dans Ma candidature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article